Comment supprimer la barre latérale droite (barre edge ou edge bar) ?

06.09.22 15:51 Par Comprox Technologies

La barre latérale c'est quoi ?

La barre latérale appelée "barre de bord de lancement" ou "edge bar" est une fonctionnalité du navigateur Microsoft Edge.
Cette barre est apparue sur de nombreux ordinateurs et se trouve sur le bureau du côté droit voici à quoi elle ressemble :

photo de barre laterale

Cette barre prend la forme d'un Widget magnétique, vous pouvez la détacher, la déplacer à l'aide de votre souris.


Elle permet d'utiliser le moteur de recherche (bing) : 




-D'accéder directement à des sites internet, pour ajouter un nouveau site cliquez sur le + en haut à droite :




-D'afficher un flux d'actualités personnalisable : on peut choisir une catégorie d'actualité selon ses envies comme par exemple : Divertissement,  Sport, Shopping, Voiture, des informations locales, Voyage...

Comment supprimer cette barre latérale ?

De nombreuses personnes que j'ai rencontré ne veulent pas de cette barre car ils ne la trouvent pas utile et en plus cela prend une partie de l'écran.

Vous avez tout d'abord la possibilité de fermer cette barre en cliquant sur la croix en bas à droite. En faisant ce choix, la barre sera fermée mais notez que lorsque vous redémarrerez votre ordinateur surprise : elle réapparaitra.


Si vous souhaitez la supprimer pour qu'elle n'apparaisse plus, il vous faudra cliquer sur les 3 petits points puis sur paramètres et enfin "désactiver automatiquement la barre Edge au démarrage" :



Si vous souhaitez remettre cette barre, il vous faudra ouvrir le navigateur edge puis outils supplémentaires et enfin barre de bord de lancement :



Si vous avez des questions au sujet de cet article n'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous.