Fin des mises à jour pour Windows 7 le 14 Janvier 2020

26.07.2019 10:43 Par Reynald

Windows 7 : 2009/2020

Lors de la parution de Windows 7 le 22 octobre 2009, Microsoft s'est engagé à assurer pendant 10 ans son support. À la fin de cette période, Microsoft arrêtera de prendre en charge Windows 7 afin de consacrer ses investissements à la prise en charge de nouvelles technologies et de nouvelles expériences.

Le 14 Janvier 2020 sera le jour de la fin de la prise en charge de Windows 7. Après cette date, l'assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update servant à protéger votre ordinateur ne seront plus disponibles. Nous vous conseillons de passer à Windows 10 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous aurez besoin d’un service ou d’un support qui ne sera plus disponible.




Je trouve que Windows 7 était un très bon système d'exploitation, si vous continuez à utiliser Windows 7 après la fin du support, votre ordinateur continuera de fonctionner, mais il deviendra plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus. Votre PC continuera à démarrer et à s’exécuter, mais vous ne recevrez plus de mises à jour logicielles, notamment de mises à jour de sécurité, de la part de Microsoft.
Passer à Windows 10 c’est très simple : il suffit de se rendre sur le site de Microsoft et de télécharger l’assistant de mise à jour. Pour activer votre copie de Windows il vous faudra cependant acheter une licence. Il y en a trois types, en fonction de l’utilisation que vous faites de votre ordinateur :


  • Windows 10 Famille
  • Windows 10 Professionnel
  • Windows 10 Professionnel pour les stations de travail